Visiter

Membre des parcs et jardins du Nord de la France, l’abbaye s’entoure depuis 2005 de jardins d’inspiration médiévale. En entrant par l’allée principale, on découvre les massifs d’hortensias, puis le visiteur pourra se promener à la sortie du bâtiment claustral dans le choeur de l’église entourée de buis topiaire, pour terminer par la visite des jardins de l’abbaye.

Le jardin est découpé en différentes parties fleuries tout au long de l’année et il est entièrement bio, les pesticides y sont bannis.

Jardins1
Le Potager
composé de diffférentes parcelles : tomates, poireaux, salades, courgettes… et des vignes

Le Verger: les poires, les pommes, les abricotiers, les cerisiers- le Carré des fruits rouges: les fraises, les framboises, les groseilles…

La Roseraie: composée de carrés et de triangles bordés de buis avec différentes variétés de rose grimpante, rose ancienne, rose arbustive…).

Jardins2

Le jardin de la bible: Il est consacré aux plantes médicinales, et celles citées dans la Bible.

La Bouqueterie: trois carrés de vivaces (ancolie, digitale, fuschia, géranium vivace, heuchera…)- Le carré des plantes annuelles (cosmos, amarante, glaïeuls, verveines, surfinias..) – Le carré des bulbes à fleurs (iris, tulipes..) Puis, du belvédère en longeant le mur d’enceinte il pourra admirer le site dans son ensemble, tout en apercevant la vallée du Haut Escaut.

Jardins3